Noël

Accueil

père noël

Noël. 

 Cette page est dédiée en particulier à Monique.

Monique je t'aime

La paix durable.

Jour de noël, j’aimerai que tout le monde ait une pensée pour tous les enfants riches ou pauvres, une pensée toute particulière bien sur pour les plus pauvres, et cela ne manque pas, pour les personnes âgées seules et délaissées, pour les gens qui attendent un espoir, pour un malade, pour un mourant, pour un amour; que la trêve de noël, ne soit plus une période de quelques jours, mais devienne une paix durable, nous voyons aujourd’hui la fragilité de notre monde durement touché par d’innombrables crises financières.
Il serait grand temps de rétablir un peu l’équilibre financier entre riches et pauvres, d’un côté ; je suis assez content de voir certains boire » le bouillon », il n’en reste pas moins qu’ils serons toujours très riches. 

Alors pensez bien que le monde change, restez honnêtes, déjà vous vous sentirez mieux, en pensant simplement que vous n’avez pas fait de mal autour de vous. 

Pour tout  cela, il n’est pas normal que se soit encore une fois les pauvres qui assument encore la corruption de certains. Assez des profiteurs ! 

Moi j’ai une pensée toute particulière pour les enfants et les gens de Madagascar, ou tout le monde est pauvre, la pauvreté n’est pas forcément matérielle, mais prend bien des fois des tournures particulières, je pense à l’esprit des hommes de toutes les nations.

Je demande, une aide massive pour ce pays, nous avons par notre histoire, bien des liens avec ce beau pays.

Que ce pays ne soit pas non plus gâché par un tourisme de masse, que les constructions répondent aux normes sanitaires, en particulier les hôtels, il n’est pas question de polluer encore plus l’un des derniers sanctuaires de la flore et de la faune. En tout état de cause la richesse est dans le cœur des Malgaches, ce qui ne donne pas forcément à manger, mais eux ont déjà l’amour du prochain, alors que d’autres ressembles plus à un héros de bande dessinée américaine que vous reconnaîtrez facilement, vous savez, mais oui vous savez, celui qui a un bec jaune, qui est blanc, il me semble bien, mais mes yeux se troubles de larmes en voyant ce pingre, vous l’avez reconnu ce canard américain.   

Noël est la pour nous rappeler que le cœur doit passer avant tout, mais que la vie doit continuer et noël n’est que le 25 décembre, tâchez de faire, que noël soit tous les jours. 

Je ne suis malheureusement pas le père Noël, mais je continue d’y croire. 

Je vais également tenter de faire que Noël soit toujours présent dans le coeur de Monique.

L'amour ne s'achette pas, cela reste un don sans retour.

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous.

Jean-Luc