ANTALAHA
accueil

Fin d'année 2005

chez momo resto momo
Plusieurs bungalows propres avec de l'eau chaude, le rêve.


http://www.ocean-momo.com
Restaurant chez Momo cuisine fine, si vous connaissez très bien Momo il vous présentera le rhum préparé tout spécialement par son épouse, (divain, il n'y a rien à dire de plus, sinon je reviendrai encore et encore)
http://www.ocean-momo.com
La ville et son église vue des hauteurs

La région fournit près des deux tiers de la production malgache de la vanille une orchidée originaire du Mexique introduite dans la région dans les années 1900, il semble opportun de visiter un des ateliers de préparation et de conditionnement de cet or vert qui représente ici plus de 50% de la production mondiale.

Antalaha est une Charmante Bourgade, propre et tranquille quand un cyclone ne l'a pas complètement détruite, mais même si c'est le cas on reconstruira encore et encore !

En pleine amélioration de ses routes, (en intérieur ville avec pavés auto bloquants, et puis route neuve de fin 2005 reliant cette bourgade à Sambava, inaugurée par le Président en personne, merci à lui.

On peut grimper sur une petite colline à l'ouest de la ville pour s'offrir un superbe panorama.

Elle abrite environ 8000 habitants, la plage est superbe et sans danger. Pêche à pied le matin.

Elle possède un chantier de construction de boutres (bateau traditionnel malgache servant au transport de produits agricole). Un peu en désuétude.

La ville est le point de départ d'un trekking jusqu'a Maroansetra compter 5 jours de marche à travers des zones mi-cultivées, mi forêt vierge, la couleur verte est la couleur dominante de cette région luxuriante, les contacts sont toujours très intéressants avec les habitants des villages tout au long du trajet, la route quand à elle est souvent infranchissable à la saison des pluies, 4x4 et taxi brousses parfois ne passent pas, heureusement un petit aéroport permet d'y accéder.


Mauvaise nouvelle en ce mois de mars 2007

Un cyclone touche cette ville et les régions avoisinantes


Mise à jour du 15/03/07 à 16h30:

Indlala a touché terre juste au Sud d’Antalaha avec des vents soufflant à plus de 220 km/h et des vagues de plus de 7 mètres.
Il perd progressivement de son intensité en progressant vers le Sud-Ouest de l’intérieur des terres et est encore classé cyclone cet après midi, les vents soufflant encore à plus de 200 km/h en rafale et les pluies restant encore diluviennes.

Indlala devrait encore faiblir et passer au stade de tempête tropicale en cours de nuit prochaine.
Plus que les vents qui restent un danger pour les populations, c’est surtout les pluies qui risquent de faire d’énormes dégâts, Indlala ayant une vitesse de déplacement assez faible ces dernières heures, les cumuls risquent d’être importants.

Nous n'avons pas plus d'infos actuellement, toutes les liaisons étant rompues sur cette partie de Madagascar.

Voici les caractéristiques de Indlada à 16h00:
Cyclone de catégorie 2/5 sur l’échelle de Saffir Simpson
Vents moyens : 157 km/h
Vents en rafales : 194 km/h près du centre
Pression : 954 hpa
Situé à environ 518 km au nord-est d’Antananarivo (Madagascar)
Direction : Ouest Sud-Ouest à la vitesse moyenne de 4 km/h

Ce message  pour montrer  que tout peu basculer en un instant  aidez les gens merci pour eux

cyclone mars 2007

Ce jour un nouveau cyclone frappe  les mêmes régions le 03 04 07
Son nom  "Jaya"
MOMO courage

Bien à toi, à ta famille, et tes collaborateurs
la nouvelle route km 48